Témoignages

Témoignagne de Clem

Bonjour,

Je m’appelle Clem, et je souhaite arrêter définitivement de fumer. Pas évident en ce qui me concerne ! Si vous avez des tuyaux, je suis preneuse !

J’ai commencé à fumer à l’âge de 14 ans, avec des copines dans les toilettes de l’école. Ce qui est « marrant » quand j’y repense, c’est que je n’accrochais pas au tabac. La fumée me piquait les yeux, je toussais énormément et le goût me répugnait. Une de mes amies, elle, appréciait le fait de fumer et initiait régulièrement nos « escapades » dans les toilettes. Au final, j’ai continué et l’amie en question a arrêté peu de temps après et relativement facilement …Ironie du sort ?!

Ma consommation a augmenté au fil des années pour atteindre son apogée (une vingtaine de cigarettes par jour) au moment de l’université. Petit ami fumeur, guindailles estudiantines,  stress des blocus, colocation avec des fumeurs…c’est comme ça que je m’explique cette augmentation !

Depuis deux ans, je réfléchis à arrêter… c’est-à-dire que je le désire profondément, mais j’ai du mal à le mettre en pratique. J’ai pris conscience que seulement quelques cigarettes me procuraient du plaisir sur ma journée, j’allumais les autres davantage par automatisme. J’ai donc commencé à réduire ma consommation progressivement jusqu’à 7 cigarettes par jour. C’était les 7 dernières les plus difficiles à supprimer. Il y a 4 mois, j’ai arrêté totalement suite à un défi lancé par un ami qui souhaitait aussi arrêter. Je me sentais soutenue comme nous étions « deux sur le même bateau » à vivre les difficultés de l’arrêt au même moment, craignant la prise de poids, nous faisions du sport ensemble…Malgré des moments difficiles, j’ai tenu bon jusqu’à il y a 3 semaines lors d’une soirée avec des amis.

Depuis, je refume quotidiennement et je n’ai pas osé dire à mon ami que j’avais recommencé et nous continuons à parler des efforts accomplis pour « notre arrêt » !

Je me sens trop nulle par rapport à lui, mais aussi par rapport à moi ! Je me sentais fière et là j’ai tout foutu par terre ! Après tout ses efforts…

Je ne sais plus quoi mettre en place pour ré-initier l’arrêt. Si les personnes qui visitent
votre blog ont des conseils à me donner, je suis partante !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.