Meilleure vie sexuelle
Le saviez-vous ?
Arrêter de fumer, c’est améliorer sa vie sexuelle.
Ça parait peut-être complètement improbable, et pourtant, la consommation tabagique influence directement l’excitation sexuelle à travers la qualité de notre sang. Les molécules de monoxyde de carbone, que l’on inhale dans la fumée de cigarette, vont remplacer les molécules d’oxygène dans le sang. Pour compenser le manque d’oxygène, notre corps produira plus de globules rouges, ce qui épaissira notre sang et diminuera sa fluidité. Les zones érogènes étant composées de nombreux petits vaisseaux, ces dernières se voient moins facilement irriguées. Ces effets ne sont pas toujours ressentis à court terme mais peuvent apparaître après quelques années de tabagisme.
Chez l’homme, l’arrêt tabagique augmente la libido, entraîne une meilleure irrigation sanguine du pénis, et donc une meilleure érection, qui durera plus longtemps.
Chez la femme, l’arrêt tabagique entraîne une augmentation de la libido et une meilleure lubrification vaginale.
A noter qu’en terme de contraception, la combinaison pilule et cigarette est fortement déconseillée puisque l’une et l’autre ont pour effet de diminuer la fluidité du sang, ce qui pourrait dès lors augmenter le risque d’Accident Vasculaire Cérébral (AVC) ou de thrombose. Si vous êtes dans le cas, parlez–en à votre médecin ou à votre gynécologue afin de trouver une alternative contraceptive moins dangereuse pour votre santé.