Á la une

Groupes mensuels de Tabacstop sur Facebook

La nouvelle année est une période où de nombreuses personnes tentent d’arrêter de fumer. Pour les soutenir, Tabacstop a lancé une nouvelle initiative, inspirée de nos collègues néerlandais. Le principe est simple : chaque mois, Tabacstop créera un nouveau groupe Facebook privé qui rassemblera les personnes qui souhaitent arrêter au cours de ce mois, quelle que soit la manière dont elles ont choisi de mener leur arrêt (avec l’aide d’un tabacologue, avec Tabacstop ou une app…). Les participants pourront discuter et se soutenir. Car « Arrêter de fumer. Ensemble, c’est possible! »

En pratique:

Chaque mois, un nouveau groupe Facebook « Arrêter de fumer (en janvier). Ensemble, c’est possible ! » sera créé et modéré par un tabacologue de Tabacstop. Le modérateur veille à une bonne communication et stimule les échanges. Les messages postés seront surtout centrés sur le soutien et l’accompagnement : encouragements, conseils pour l’arrêt, prévention des rechutes. Les conseils et les interventions des tabacologues de Tabacstop sont toujours basés sur des méthodes d’arrêt qui ont scientifiquement prouvé leur efficacité.

A la fin du mois, le groupe sera clôturé et les membres seront invités à rejoindre soit le groupe d’arrêt du mois suivant (« Arrêter de fumer en février. Ensemble, c’est possible ! »), soit un groupe qui rassemblera toutes les personnes ayant réussi à arrêter de fumer (« J’ai arrêté »).

Source : Tabacstop

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.