Á la une

« Ensemble Vers Un Nouveau Souffle »: Lancement de la campagne

Du 11 avril au 12 juin 2022, en lien avec la Journée Mondiale Sans Tabac du 31mai, les partenaires du Plan Wallon Sans Tabac lancent une vaste campagne démobilisation en Wallonie et à Bruxelles inspirée du Mois Sans Tabac français. Dans une perspective positive, une foule d’activités et de ressources, en virtuel et en présentiel, en intérieur et, avec le retour du printemps, en extérieur, seront proposées gratuitement. Tout un chacun qui le souhaite aura l’occasion de s’informer, de réfléchir à sa consommation de tabac, de s’essayer à des alternatives bien-être, de prendre soin de soi, d’échanger avec d’autres ses expériences et ses idées, ses trucs et ses astuces, de faire de petits ou de grands pas vers le changement, de soutenir un·e proche et bien d’autres choses encore !

9 semaines pour aborder le tabagisme autrement

EVUNS-infographie

La campagne “Ensemble Vers Un Nouveau Souffle” se déroulera donc sur 9 semaines marquées par trois temps : 

  • « JE ME PRÉPARE » du 11 au 30 avril :

3 semaines de réflexion pour observer sa consommation et évaluer sa dépendance, pour motiver son entourage, pour consulter l’agenda des activités mises en place pour la campagne, etc.

  • « J’AGIS » du 1er au 31 mai :

4 semaines d’actions rythmées par 4 dimensions de la santé pour lesquelles des activités tant locales que virtuelles seront proposées :

  1. Santé Physique : marche nordique, test de dépendance physique au tabac, bénéfices à l’arrêt, Facebook Live, webinaires, etc.
  2. Santé Mentale : méditation pleine conscience, gestion du stress, capsules vidéo de témoignages, trucs et astuces, brochures, etc.
  3. Santé Sociale : groupes de parole, escape game, stands, défis, etc.
  4. Santé Environnementale : ramassage de mégots, quiz, etc.
  • « JE ME MAINTIENS » du 1er au 12 juin :

2 semaines pour consolider ses changements et pour poursuivre son accompagnement, pour évaluer ce qui a manqué et ce qui a aidé pendant la campagne, etc.

Tout au long de ces 9 semaines, chaque action se fera dans une atmosphère positive, non-jugeante et encourageante. Chacun·e est libre de participer quel que soit son lien avec le tabac et quels que soient ses objectifs.

Envie de participer ou d’en savoir plus ?

Si vous voulez rester informé·e du déroulement et/ou participer à la campagne, vous pouvez visiter notre site internet et/ou nous suivre sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram. Vous y retrouverez l’essentiel de l’information, l’agenda des actions locales, des brochures à télécharger pour vous équiper au mieux, etc.

Plusieurs de nos partenaires tels que les pharmaciens, les maisons médicales, les médecins généralistes… distribuent un kit de brochures et renseignent leur participation par une affiche.

QR code EVUNS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.