Campagne "Sevrage pour tous"

Se faire aider à propos de son tabagisme!

Arrêter de fumer est un cheminement. C’est abandonner un comportement et ses avantages. Le fumeur se défait d’un geste maintes fois répété mais fait également face aux envies de fumer et au manque de nicotine.

Lorsqu’on apprend à vivre sans tabac, l’accompagnement d’un professionnel peut être précieux et augmente les chances de succès.

Si vous souhaitez arrêter de fumer ou simplement réfléchir à votre consommation de tabac, plusieurs types d’accompagnement existent :

  • les consultations individuelles auprès d’un médecin ou d’un tabacologue reconnu
  • les sessions en groupe
  • le soutien téléphonique gratuit auprès de Tabac-Stop au 0800 111 00
  • ou en ligne via le site Coach Tabac-Stop

Vous souhaitez une aide individuelle ?

Votre médecin ou un tabacologue reconnu peut soutenir votre démarche. Cet accompagnement vous aidera à vous préparer à l’arrêt, à déterminer votre profil de fumeur et à soutenir votre motivation. Au cours des consultations, les 3 dépendances liées au tabagisme (physique, psychologique et comportementale) seront prises en compte.

Ces consultations s’adressent aussi aux personnes qui n’ont pas encore pris la décision d’arrêter de fumer et qui souhaitent échanger avec un professionnel.

Contactez votre médecin ou un tabacologue dans votre région.

Vous préférez un accompagnement en groupe ?

La dynamique de groupe offre un soutien et des conseils. Le point fort de ce type d’accompagnement est de partager, ensemble, ses expériences et ses ressources !

Pour que le remboursement de la consultation collective soit effectif, le prestataire doit être médecin ou tabacologue reconnu.

La liste des Centres d’Aides aux Fumeurs renseigne l’existence de consultations collectives.

Vous allez être hospitalisé ?

Sachez que certains hôpitaux disposent d’un service d’aide à l’arrêt tabagique accessible à leurs patients ou aux personnes extérieures à l’hôpital : www.hopitalsanstabac.be.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.