-
Conseil 34 – 28 février 2014 – « Anticiper »
Conseil de Tabacstop du jour :
-
Joseph C., 49 ans, a arrêté après 30 ans
Lors d’une opération chirurgicale (hernie inguinale), ma saturation en oxygène stagnait à 92 alors qu’elle aurait dû remonter à 98 pour que je puisse quitter les soins intensifs. Par ailleurs, je commençais à être BPCO (Broncho-Pneumopathie chronique obstructive). J’en ai eu assez de vivre dans la peur (de la moindre toux, de la moindre radio)… J’ai donc arrêté du jour au lendemain en essayant de me rappeler, chaque fois que je voulais allumer une cigarette, tout le mal qu’elle m’avait fait (bronchites, crachats, odeurs, langue brûlée, etc.) et en prenant mes élèves à témoin de mes progrès au jour le jour. Jusqu’ici, cela fonctionne à merveille, à part la prise…
-
Conseil 33 – 21 février 2014 – « Pourquoi ne pas profiter de ce week-end pour tenter de nouvelles expériences ? »
Conseil de Tabacstop de ce jour : 1. Manger » en pleine conscience » Nombreux sont les fumeurs qui redoutent une prise de poids lors de l’arrêt du tabac. Et nous sommes nombreux à manger de manière quasi automatique, sans réellement goûter les aliments, les détailler… Outre les conseils diététiques que nous pourrions donner, voici un exercice qui invite à aborder différemment la nourriture: préparez une petite portion d’un aliment qui vous fait vraiment plaisir et que vous pouvez prendre dans votre main sans trop de difficultés. Du chocolat risque de fondre mais un fruit, un raisin sec ou un bonbon mou feront l’affaire. Faites cet exercice quand vous ressentez…
-
J.M., 43 ans, a arrêté après 27 ans
« Fumeur depuis 27 ans, j’ai cessé de fumer depuis plus d’un an. Après de nombreuses tentatives de toutes sortes, c’est en commençant à constater les effets nocifs du tabac (souffle, endurance, etc, …) que j’ai finalement pris la décision ferme et définitive d’en finir du jour au lendemain. Et ça a marché! » Source : LaLibre.be
-
Conseil 32 – 7 février 2014 – « Les symptômes de manque »
Conseil de Tabacstop : Les symptômes de manque peuvent alors être très présents et ressentis comme insoutenables à certains moments. En général, une amélioration nette est déjà perceptible après une semaine. La tension corporelle est réduite, mais la situation s’éclaircit aussi d’un point de vue émotionnel. À partir de ce moment, cela ne peut que progresser ! Comme nous l’avons expliqué hier, ceux qui ne prenent pas de substitution peuvent à tout moment du sevrage changer d’avis. Dans ce cas, appelez Tabacstop pour un conseil de dosage. 0800/111 00 de 15h à 19h hors Week-End et jours fériés. Nous ne sommes pas là que pour les aspects médicamenteux : les…
-
Un peu d’humour pour décompresser !
Extrait du film « Le pari ». [youtube_sc url= »http://www.youtube.com/watch?v=mXU3ruly2ng »]
-
D.D.W., 35 ans, a arrêté après 20 ans
« Suite à la pression de ma compagne, j’ai du me résigner à arrêter de fumer. Étant un gros fumeur (entre 20 et 30 cigarettes par jour) et ayant toutes les mauvaises cigarettes dans mon escarcelle (matin à jeun, directement après le sport…), j’y allais un peu avec les pieds de plomb… Pour l’instant ça ne fait que 5 jours sans tabac mais je remarque que les habitudes sont beaucoup plus tenaces que le manque de nicotine. J’espère tenir bon. » Source: LaLibre.be