Á la une

« COVID-19 et tabagisme » : l’aide aux fumeurs, toujours au rendez-vous !

Comme relaté dans notre article « Corona, stress et tabagisme », cette période de confinement peut s’avérer déstabilisante et stressante et amener vers un chamboulement des habitudes de vie dont la consommation de tabac. Certains augmentent ou reprennent leur consommation de tabac, d’autres profitent de ce temps de « pause » pour la diminuer voir l’arrêter alors que plusieurs ne modifient en rien leur routine dans le contexte actuel …

Quoi qu’il en soit, vous êtes résidents bruxellois, wallons ou flamands ? Vous avez besoin d’informations ? d’une simple écoute ? de conseils ? d’un coaching ?

Les tabacologues restent à votre écoute !

En effet, certains tabacologues restent joignables à distance et vous proposent des consultations par téléphone ou en vidéoconférence tout en garantissant les mêmes modalités de remboursement qu’en consultation en “ face à face” !

Pour rappel, les consultations par un médecin ou un tabacologue reconnu donnent droit à un remboursement partiel des frais. Sur une période de 2 années civiles, les fumeurs peuvent bénéficier de cette intervention pour 8 consultations à hauteur de :

ConsultationsRemboursement par séance
1ère consultation (min 45 min)30 €
2ème à 8ème consultation (min 30 min)20 €

Vous êtes enceinte ?

Vous pouvez bénéficier de cette intervention pour 8 consultations par grossesse. Le remboursement s’élève alors à 30 euros pour chaque séance !

Comment trouver un tabacologue disponible en cette période ?

Retrouvez l’ensemble des tabacologues reconnus sur le site www.tabacologues.be 

Pour connaitre les tabacologues disponibles à distance et leurs modalités de contact, sélectionnez « Covid19 : consultations par téléphone/vidéo » dans l’onglet « consultations ».

Enfin, la ligne Tabacstop reste bien entendu disponible gratuitement du lundi au vendredi de 15 à 19h au 0800 111 00 pour répondre à vos questions et vous épauler dans votre cheminement vers un arrêt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.