Á la une

« Ensemble Vers Un Nouveau Souffle » : EN AVANT POUR LA DEUXIÈME PHASE !

Ce 11 avril 2022, en lien avec la Journée Mondiale Sans Tabac du 31 mai, les partenaires du Plan Wallon Sans Tabac soutenus par l’AVIQ ont lancé une vaste campagne de mobilisation en Wallonie et à Bruxelles inspirée du Mois Sans Tabac français. Celle-ci vise à accompagner et soutenir lapopulation dans une perspective de bien-être.

Une philosophie positive

HABITUDES ET MODE DE VIE

Arrêter de fumer, changer sa consommation, c’est souvent l’occasion de réfléchir à son mode de vie,adopter de nouvelles habitudes, se reconnecter à des activités « bien-être ». C’est la raison pour laquelle, il vous est proposé, dans cette deuxième phase de la campagne se déroulant durant tout le mois de mai, de participer d’une part à des activités épanouissantes et à des mini-défis et d’autre part de rentrer en contact avec des structures et personnes ressources.
Des professionnels de la santé (médecin traitant,kinésithérapeute, pharmacien, tabacologue…) se mettent à votre disposition pour échanger sur les aides à l’arrêt du tabac, la gestion du stress et des émotions, les bénéfices et les craintes liés au changement, la réduction des risques, la consommation en conscience…
Dans une perspective positive, vous aurez également l’occasion d’échanger avec d’autres au sein de groupes de paroles vos expériences et idées, vos trucs et vos astuces, de faire de petits ou de grands pas vers le changement, de soutenir un·e proche et bien d’autres choses encore !

SE FAIRE DU BIEN

De plus, durant cette même période, vous pourrez vous amuser, vous changer les idées et vous aérer, mais aussi et surtout vous engager à vous faire du bien : balades à pied ou à vélo,temps de méditation pleine conscience, séances de gym douce ou de yoga, marche nordique,escape game… De multiples activités sont programmées, en virtuel et en présentiel, en intérieur et en extérieur et pour la plupart gratuites. L’entourage peut aussi accompagner la personne fumeuse et participer aux activités alternatives de recherche de bien-être.

ENVIE DE PARTICIPER OU D’EN SAVOIR PLUS ?

Si vous voulez rester informé·e du déroulement et/ou participer à la campagne, vous pouvez visiter notre site internet où vous trouverez l’agenda des activités. Suivez-nous également sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram où des ressources, infos et défis seront partagés.

QR code EVUNS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.