Á la une

Fumeuses et fumeurs, ne bougez plus!

Dans notre article du 17 août, nous vous informions que le port du masque avait été rendu obligatoire à Bruxelles et, qu’apparemment, rien n’était prévu concernant la question du tabagisme sur l’espace public. Nous faisions échos en illustration à un fait d’hiver arrivé à un jeune homme verbalisé par la police alors qu’il prenait sa pause clope devant le restaurant qui l’employait. Ce qui n’était pas sans susciter un certain étonnement pour certains, voire une réelle incompréhension pour d’autres.

Nous constatons aujourd’hui que Bruxelles Prévention et Sécurité a publié sur son site, une affiche complète reprenant notamment les situations pour lesquelles le port du masque n’est pas obligatoire. Nous y trouvons l’information suivante :

En conclusion, il est interdit de fumer sa cigarette ou tout autre produit assimilé (comme la cigarette électronique) en se promenant ou en marchant. Si vous avez besoin ou envie de fumer une cigarette sur l’espace public, arrêtez-vous et restez sur place ! Pour autant que les distances soient applicables. De cette manière, vous devriez être dans les clous et éviter les ennuis…

Sources

Coronavirus : informations générales sur Bruxelles Prévention et Sécurité

Article LaDH 18/8/2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.